Elevator pitch
Apprenez à convaincre en 90 secondes.
- Comprendre le principe du pitch elevator.
- Préparer son intervention et sa prise de parole.
- S’adapter à son public cible pour faire adhérer à ses idées.
Tous commerciaux, chefs de projets, marketeurs.
- Définition du pitch elevator.
- L’utilisation du pitch : pitch commercial, pitch de présentation, briefing, débriefing, etc.
- Comprendre son public cible et adapter son discours en fonction des enjeux.
- Définir l’objectif et les messages essentiels.
- Hiérarchiser l’argumentation de son intervention.
- Illustrer son discours.
- Maîtriser la prise de parole et exploiter le non-verbal : regards, mains, attitude…
- Travailler sa voix et son image.
- Développer une présentation synchronisée.
- Adopter l’écoute active.
- Adapter son vocabulaire et son style pour gagner son public.
- Faire face aux situations difficiles et aux éléments perturbateurs.
Équipe pédagogique :
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.
Techniques pédagogiques :
Alternance de théorie, de démonstrations par l'exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation.
Pour les sessions en distanciel, notre Direction Innovation a modélisé une matrice pédagogique adaptée pour permettre un apprentissage et un ancrage mémoriel optimisés.
Cette matrice prévoit une alternance de temps de connexion en groupe et de séquences de déconnexion pour des travaux de mise en pratique individuels.
Ressources pédagogiques :
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur votre espace apprenant.
Retrouvez également des ressources complémentaires ainsi que les quiz amont/aval sur notre plateforme dédiée.